Épreuves

Scolaires

Cas Marketing

Les étudiants devront mettre en commun leurs connaissances théoriques et leurs expériences, mais devront aussi user de créativité et d’imagination.

Les participants devront mettre en place une stratégie marketing efficace, actuelle et dynamique.

Cas Comptabilité/Finance

Les étudiants devront mettre en commun leurs connaissances afin d’ analyser la situation financière d’une entreprise et proposer des solutions aux gestionnaires en place.

Les participants devront mettre en valeur leur capacité analytique, leur côté rationnel et leur sens critique.

Résolution

Chaque équipe analyse un cas, prépare une présentation et expose son travail à un jury composé de professionnels du milieu des affaires. La période de résolution, d’une durée de trois (3) heures, est suivie d’une présentation de 18 minutes et d’une période de questions de cinq (5) minutes.

Le matériel nécessaire à la résolution du cas est rendu accessible par le comité organisateur.

Présentation

Tous les cas scolaires sont évalués selon une même grille d’évaluation rendue accessible par le comité organisateur.

La grille d’évaluation comprend deux (2) volets :

Contenu de la présentation (70%)

Style de présentation (30%)

Sportive

À venir!