Devant le succès de la première édition des Jeux collégiaux du commerce, qui ont eu lieu en mars dernier, le cégep Édouard-Montpetit est fier d’annoncer qu’une deuxième édition aura lieu les 10 et 11 mars 2017.

Les Jeux collégiaux du commerce ont réuni plus de 100 personnes dont près d’une soixantaine d’étudiants réunis en 19 équipes issues des programmes d’études techniques en administration du Québec. Les participants devaient analyser un cas dans l’une des deux catégories du concours, soit «marketing» et «comptabilité/finance». Ils devaient également préparer une présentation et exposer leur travail à un jury regroupant des professionnels du milieu des affaires.

Parmi les nouveautés pour cette deuxième édition, notons que des bourses totalisant 2000 $ seront offertes. Les étudiants des équipes en première et en deuxième position de chacune des catégories auront droit à une somme de 250 $. De plus, deux étudiants de la relève se verront également remettre une bourse de 250 $.

Les initiatrices et organisatrices des Jeux collégiaux du commerce, Pascale Deschênes et Isabelle Bittar, toutes deux enseignantes au Département d’administration et de techniques administratives à Édouard-Montpetit, espéraient que ce nouvel événement intercollégial devienne une tradition. «C’est une excellente nouvelle pour les étudiants des techniques administratives qui souhaitent démontrer leur savoir-faire et tisser des liens amicaux avec d’autres entrepreneurs de la relève, soulignent-elles. C’est également une excellente nouvelle pour le cégep Édouard-Montpetit qui s’engage à soutenir les étudiants en administration. Sans contredit, Édouard-Montpetit, et par ricochet, la Rive-Sud de Montréal, se positionne une fois de plus en tant qu’établissement de choix pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en Gestion de commerces, en Techniques de comptabilité et de gestion ou dans les DEC-BAC intégrés en Marketing et en Sciences comptables.»

%d blogueurs aiment cette page :