Longueuil – 26 janvier 2016 – Les premiers Jeux collégiaux du commerce, qui auront lieu du 11 au 13 mars, au cégep Édouard-Montpetit, arrivent à grands pas! Déjà, des équipes issues de plusieurs cégeps ont décidé de démontrer leur savoir-faire et se préparent activement afin de remporter l’une des épreuves faisant partie de ce nouveau rendez-vous annuel.

Les étudiants désireux d’y participer ont jusqu’au 5 février 2016 inclusivement pour s’inscrire. C’est l’occasion unique de tisser de nombreux liens amicaux et professionnels avec d’autres entrepreneurs.

Au cours des Jeux, les participants devront, en trois heures, analyser un cas en marketing ou en comptabilité/finance, préparer une présentation et exposer leur travail à un jury regroupant des professionnels du milieu des affaires. Par ailleurs, les équipes présentes auront l’occasion de participer à une épreuve sportive au Centre sportif du Cégep en démontrant leur savoir-faire au «bubble football», un jeu qui combine les règles du soccer et le contact fracassant entre des bulles géantes transparentes en vinyle.

Des juges de prestige !

Le jury des premiers Jeux collégiaux du commerce rassemble des représentants d’entreprises variés. Il sera composé de Lionel Ferreira, directeur financier chez Purolator, Réginald Pierre-Louis, conseiller principal chez Raymond Chabot Grant Thornton, Marcel Juneau, gestionnaire de comptes majeurs chez Pratt & Whitney Canada, Mylène Des Becquest, cofondatrice de «L’Associé, gestionnaire d’associations et d’événement» et Alexandre Savria, directeur principal chez KPMG Entreprise. Sans compter qu’un juge mystère sera dévoilé prochainement !

Comment s’inscrire?

Rendez-vous sur le site officiel des Jeux collégiaux du commerce, à l’adresse jcdc.cegepmontpetit.ca.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Source: Jean-François Bonneau

Technicien en communication

Cégep Édouard-Montpetit

jf.bonneau@cegepmontpetit.ca