Tu étudies dans l’un des programmes en Techniques administratives du réseau collégial québécois et tu désires te surpasser, vivre une expérience hors du commun et te constituer un réseau de gens comme toi? Participe au défi lancé par les premiers Jeux collégiaux du commerce créés par le cégep Édouard-Montpetit, qui auront lieu à son campus de Longueuil, du 11 au 13 mars prochain.
 
Les Jeux collégiaux du commerce réuniront des délégations de plusieurs cégeps pour des compétitions scolaires et sportives. Les équipes participantes devront analyser un cas en marketing ou en comptabilité/finance, puis préparer une présentation et exposer leur travail à un jury regroupant des professionnels du milieu des affaires. 
 
En marketing, tu devras mettre en place une stratégie efficace, actuelle et dynamique tout en faisant preuve de créativité et d’imagination. En comptabilité/finance, tu auras à analyser la situation financière d’une entreprise et proposer des solutions aux gestionnaires; la capacité analytique, le côté rationnel et le sens critique seront mis à l’épreuve.
 
Au cours de cette fin de semaine, les équipes auront également à participer à une épreuve sportive au Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit en démontrant leur savoir-faire au bubble football, qui combine les règles du soccer et le contact fracassant entre des bulles géantes transparentes. Une occasion ludique pour tisser des liens amicaux avec d’autres entrepreneurs de la relève! Plaisir assuré!
 
Comment s’inscrire?
 
Parle à tes professeurs des programmes de Techniques administratives de la possibilité de former des équipes d’étudiants qui représenteront leur Cégep lors des Jeux collégiaux du commerce. Une fois l’équipe formée, les professeurs peuvent inscrire officiellement l’équipe en remplissant le formulaire d’inscription disponible en cliquant ici
%d blogueurs aiment cette page :